En tant que capitaine d'équipe cette année il me fallait réunir des pilotes de confiance pour jouer "la gagne" surtout que pour cette édition 2011 nous étions engagés en catégorie 5 coureurs, car après notre victoire en 2010 à 4, nous devions relevé le défi !
L'équipe 512 composée de Stéphane Milliancourt (VTT Compiégnois), d'Olivier Jourdain (VC Méru), de Julien Bourson,d'Hervé Loridan (PCCT) et de moi même a donc pris le départ de cette 6ième édition avec de belles intentions mais cela reste une course d'endurance avec tous ces lots de surprise !
C'est sous un bel orage que le départ fut donner, Stéphane assurant très bien son rôle puisqu'il me passe le 1ier relais en 13ième position. Il fallait maintenat maintenir ce rythme rapide malgré le terrain glissant
Les relais se sont passés parfaitement, à la tombée de la nuit nous sommes 6ième au scratch et 2ième dans notre catégorie. Nous n'avons pris aucun risque durant la nuit avec des tours un peu moins "appuyés".
Au lever du jour, le bilan est positif, pas de casse, pas de chute, aucun ennui et nous avons gardé notre place. L'équipe de tête est intouchage, sauf incident nous ne pourrons pas allé les chercher mais derrière nous avons 1 tour d'avance ce qui nous rassure.
la matinée passe très vite à l'image des relais extra rapide, le terrain est sec et le chrono s'affole, nous sommes surmotivés, le podium est en vue !
13H56', Olivier boucle notre 69ième tour, c'est fait nous sommes 2ième de notre catégorie et 6ième au scratch sur 219 équipes classées de quoi se réjouir de de faire pêter les bouchons de Leffe !