Vendredi soir, direction Abbeville pour rejoindre notre gîte. Super accueil, belle chambre, belle piscine, un bon p'tit dej, vraiment un bel endroit que je vous conseille si vous voulez passer un p'tit week-end sur la côte d'Opale : http://www.les-pres-de-mautort.com
Samedi matin, 7h15, nous prenons, avec Hervé, la direction du centre ville pour rejoindre la ligne de départ. Après 8kms à 7° et du brouillard, nous y sommes. Beaucoup de monde sur cette cyclo, des Belges, des Allemands, des Hollandais, des Anglais et des gars de toutes régions de France, ces épreuves sont un vrai bonheur pour ça !
Sur la ligne, Fred et Jean-Philippe nous rejoignent dans le but de faire un max de kilomètres ensemble, mes nouveaux coéquipiers pour la nouvelle saison, en effet je roulerai sous les couleurs de la PCCT dès cet hiver en cyclocross. Le départ du 135 et du 185 est commun ce qui perturbe un peu le début de course. Tout se passe bien pour nous 4, pas de chute et après 50kms avalés à un rythme élevé, Nos appréhensions suite aux 24h vtt ont disparu, il ne faut pas s'emballer mais nos sensations sont bonnes, cela promet une bonne partie de manivelles.
A la bifurcation du 135 et du 185 au 100ième kilomètres, notre groupe un peu disloqué se reforme tranquillement, le rythme est moins élevé, nous en profitons pour nous ravitailler, nous avons perdu Fred et Jean-Philippe arrêtés au ravito.
Après 15kms plus cool, le groupe remet les watts, nous voilà repartis sur des vitesse autour de 40/42km/h, les jambes répondent toujours aussi bien et nous sommes en avance sur notre plan de route de plus de 15', en effet nous nous étions fixés avec Hervé un temps de 5h45' à 32,5km/h de moyenne.
A 15kms de l'arrivée, le groupe d'une bonne trentaine de coureurs est toujours bien soudé et rapide, bien protégé par les motos de la sécurité, on se croyait sur une étape du Tour de France , mais très peu roulent devant, avec Hervé et des Anglais nous assurons les relais .
Dans le dernier kilomètres, avec Hervé il nous reste un peu de jus pour distancer les "suceurs de roues" et se finir sur un sprint !
Nous franchissons la ligne d'arrivée à Eaucourt sur Somme après 187kms en 5h22' à 34,8 de moyenne, respectivement 263 et 264ième au scratch et 95 et 96ième en 40/49. Nous sommes forcément ravis de notre perf et surtout de l'avoir fait ensemble, à renouveler sans modération !
Le retour à vélo sur Abbeville nous fais beaucoup de bien, ainsi que les quelques longueurs de la piscine du gîte après 207,5kms. Encore merci à Sarah de nous avoir accorder ce moment de détente !
http://connect.garmin.com/activity/220677473